Signature d'une declaration commune de la CPRIA Bretagne
Il nous revient, par le dialogue social, de bâtir dès aujourd’hui les conditions indispensables à la relance de l’économie au terme de cette crise.
Nous traversons aujourd’hui une crise sanitaire inédite. La pandémie de Covid-19 contraint notre pays à vivre désormais le quotidien selon des règles de santé et de sécurité sanitaires indispensables aux citoyens .nes et salarié.es pour endiguer sa propagation.
Ce nouvel environnement impacte très fortement et très directement notre vie sociale et économique.
Beaucoup de secteurs de l’artisanat sont essentiels pour continuer de garantir la vitalité de notre économie et renforcer le lien social. Les chefs d’entreprise artisanale et leurs salariés sont, dans cette période, des maillons indispensables au maintien des services et activités essentiels aux Français.
il est primordial de tout mettre en œuvre pour que la santé et la sécurité des artisans et salariés devant travailler dans des secteurs essentiels soient garanties avec notamment l’application des gestes barrières et l’utilisation des matériels de protection.
Pour d'autres entreprtises artisanales, elles sont contraintes de fermer avec des conséquences potentiellement néfastes sur le maintien des emplois.
La place et l’action de la CPRIA Bretagne est essentielle pour batir par le dialogue social, dès aujourd’hui les conditions indispensables à la relance de l’économie au terme de cette crise.
Declaration commune de la CPRIA Bretagne (CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT et U2P)